Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Droits des Femmes Rouen

Rouen magazine : le journal qui met le sexisme à l’honneur à Rouen

3 Mai 2016 , Rédigé par Droits des Femmes Rouen Publié dans #Rouen

Nous découvrons effarées et indignées cet article sur Simone de Beauvoir paru dans le magazine de la Ville « Rouen Magazine » n° 448 d’avril/mai 2016 (p.12).

Pour rendre hommage à Simone de Beauvoir, décédée il y a trente ans en avril 1986, Rouen Magazine n’a rien trouvé d’autre à mettre en avant que quelques vagues histoires de coucheries.

Sous prétexte d’évoquer les années rouennaises de Simone de Beauvoir , lorsqu’elle fut professeure au lycée Jeanne d’Arc, on y évoque des années « délurées », et une « réputation qui commence à se gâter » avant la guerre. Voici une manière bien simpliste de résumer la vie de l’une des plus grandes féministes françaises ; par ce que l’auteur de l’article juge être des mœurs non-conformes.

Rouen Magazine se vautre ainsi dans le sexisme de bas étage, en lui déniant tout l’apport philosophique, politique, et l’influence qu’elle a eu pour le mouvement féministe de la seconde moitié du XXe siècle.

Le 8 mars dernier, pour la Journée Internationale des Droits des Femmes, le collectif Droits des Femmes de Rouen avait au contraire symboliquement renommé la rue Jean Lecanuet en rue Simone de Beauvoir pour rendre hommage à cette grande penseuse rouennaise.

Rouen, le 03 mai 2016

Rouen magazine : le journal qui met le sexisme à l’honneur à Rouen

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article